Qu’est-ce que c’est ?
La méthode des 4 dimensions (M4D) est une thérapie énergétique qui permet d’évaluer et d’améliorer l’état de santé énergétique d’une personne. Cette technique considère le corps (parties visibles et invisibles) comme un système complexe d’énergies.

A quoi ça sert ?
La M4D se révèle très utile pour accompagner et aider les patients lors d’événements traumatisants ou de problèmes de santé. Elle est utilisée par exemple pour diminuer les effets secondaires néfastes des produits de chimiothérapie et des antiallergiques.

La méthode est basée sur la mesure chiffrée (1 pendule, 1 cadran) des nombreux éléments à évaluer :

  • L’état de la personne (physique, psychique, corps subtils)
  • La recherche des causes (déséquilibres, traumatismes, blocages)

Dans la grande majorité des cas, même si une guérison complète n’est pas toujours possible, une amélioration rapide est constatée.

Comment ça se passe ?
Il n’y a pas de contact physique, le soin peut donc se faire en présence du patient ou à distance. Les informations nécessaires au traitement peuvent être transmises par téléphone ou tout autre moyen.

Le traitement se fait par commande (verbes) ; celle-ci génère l’impulsion qui met en marche les énergies de guérison et/ou les énergies bloquées, corrigeant ainsi le déséquilibre.