Qu’est-ce que c’est ?
La méta-homéopathie est l’homéopathie par voie cutanée. Cette technique permet le transfert d’information du médicament en utilisant la peau comme une interface.
A quoi ça sert ?
La méta-homéopathie permet de traiter un grand nombre de maux et plus particulièrement ceux qui ont trait à l’élimination des toxines que nous accumulons quotidiennement dans le corps. Elle sert à débarrasser l’organisme de l’empreinte de tous les toxiques indésirables que le corps a stockés et qui sont déclencheurs de maladies.
Cette méthode traite la personne en nettoyant l’organisme de ce qui est nocif pour elle.
Citons par exemple les vaccins, les métaux lourds, les rayons ou les médicaments. La liste n’est pas exhaustive et est propre à chaque individu.
Contrairement à l’homéopathie par voie orale (p.ex. prise de granules), la méta-homéopathie permet au corps de se servir lui-même des dilutions proposées au moment nécessaire, l’organisme ayant par nature des besoins différents au cours d’une même journée.
Comment ça se passe ?
Le processus comporte 3 étapes :
-* Anamnèse afin de déterminer quels sont les produits appropriés au traitement.
-* Vérification du ou des produits ainsi que des éventuelles incompatibilités.
-* Création de la "carte" proxcutanée avec les produits testés.
Le patient reçoit une enveloppe en matière plastique contenant le ou les remèdes homéopathiques, proposés sur plusieurs dilutions.
Cette enveloppe est généralement portée au niveau du plexus et va ainsi diffuser petit à petit l’information au corps quand celui-ci en a besoin.