D’après ce que l’on sait des pratiques bouddhistes et védiques, la guérison par l’imposition des mains et divers autres phénomènes résultaient du travail spirituel de l’adepte. Elles ne constituaient que des " effets secondaires désirables ".
Elles n’étaient pas considérés comme une fin en soi, et il était conseillé aux adeptes de s’en détacher.

Usui et ses successeurs ont ouvert la porte à des transformations majeures dans le monde du mysticisme et dans le domaine médical.

Notre société actuelle plus pragmatique, plus matérielle, met l’accent sur la valeur thérapeutique.

Les concepts se trouvant à la base des thérapies énergétiques telles que le Reiki ont des points communs théoriques avec divers modèles proposés en physique moderne.
Par exemple, les modèles proposés en bio électromagnétisme, en physique quantique ou selon la théorie des supercordes, sont cohérents avec les écrits orientaux.
Ceux-ci laissent entendre qu’une vibration extrêmement subtile pourrait constituer le substrat de la matière telle que nous la connaissons.

Si vous désirez faire une formation professionnelle vous permettant de pratiquer en tant que thérapeute ou simplement pour vous-mêmes, nos formations vous apportent tout ce dont vous avez besoin pour être en mesure de vous traiter vous-même et les autres en toute sécurité, efficacement et professionnellement.

La formation du premier degré de reiki s’enseigne sur deux jours en groupe (6 personnes maximun) ou sur une journée en individuel.