Le Reiki porte plusieurs visages.

Le dictionnaire Oxford donne la définition suivante du mot Reiki : " Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. "

Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.
Le praticien en Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale."

Il n’est en aucun cas dit ici que le reiki est uniquement japonais, utiliser le reiki c’est être un canal pour l’énergie universelle et je ne pense pas que seuls les japonais soient capables de l’utiliser.

Par exemple  :

  • Il y a le Reiki Usui qui est une méthode "découverte" par le Mikao Usui au 19ème siècle.
  • Il y a le Reiki Shamballa (maintenant dénommé New Paragdime), qui n’est pas une technique de guérison, mais plutôt un chemin qui nous unit aux dimensions de l’être que nous sommes, une conscience qui nous permet de se redécouvrir.
  • Il y a aussi le Reiki Amérindien Chamanique "Ma’Heo’O" qui est un des plus anciens héritages spirituels.
  • Et bien d’autres encore...

Ces formations supplémentaires vous aideront à mieux comprendre ce qu’est l’énergie et son fonctionnement.